Sélectionner une page

toi_moi_vous

Nous sommes tous bouleversés par les événements récents. Notre “vivre-ensemble” est chaviré. L’entraide, le secours mutuel, la solidarité et la bienveillance deviennent une évidence, une nécessité.

Une envie d’être ensemble, de #SeSerrerLesCoudes, de  #ResterSoudés, … Une envie de se connaître mieux les uns les autres aussi…

Le lien social et la solidarité ne sont pas en voie de disparition. L’engagement collectif ne dépérit pas : il se transforme. Les solidarités deviennent à la fois plus localisées et plus globales. Elles allient présence et distance. Les actions sont spontanées et la mobilisation s’effectue autour de projets concrets et immédiats.

picto_histo_demande

Nous avons le désir d’intervenir directement et personnellement sur notre environnement.

Nous voulons de la créativité collective et des relations sociales plus conviviales.

Dans le sillage de l’économie de partage, Winkity pousse plus loin le concept en plaçant au centre de sa démarche le don et le désintéressement.

C’est à la fois un réseau social et un outil de publication d’annonces pour donner et recevoir sans aucune contrepartie. Pas de troc, pas d’échange monétaire : juste de l’entraide gratuite, avec un clin d’oeil complice et spontané 😉

Winkity s’appuie sur l’esprit de partage et de créations de liens entre les gens : curiosité et bienveillance, en dehors de tout échange monétaire ou de contrepartie matérielle.

Ensemble nous pouvons créer du sens et enrichir nos vies …

picto_histo_orga_event

Winkity a été imaginée comme une communauté, permettant d’œuvrer pour l’émergence d’une société dans laquelle chacun a accès aux ressources et aux opportunités nécessaires à son épanouissement.

Le pouvoir de chacun au service de tous. Et au centre… la coopération : ensemble, soyons créActifs !

Fabriquons de la solidarité, tissons du lien, parce qu’on le sait : créer, c’est résister.

Le réseau est une manière d’organiser le collectif : c’est une forme ouverte, mouvante, structurée autour d’un but concret: passer à l’acte.  Toi, moi, nous : soyons pluriel , et donnons à chacun l’espace de sa propre évolution.

Et surtout …que l’enthousiasme soit collectif 😉 !

“Tout seul on va plus vite

Ensemble on ira plus loin”