Sélectionner une page

Chez winkity, on aime quand des gens se mobilisent pour aider ceux qui en ont vraiment besoin. C’est pourquoi nous sommes heureux de partager avec vous la chaîne de solidarité qui est née autour d’une famille dans une situation dramatique.

Ludovic et Corinne vivent à Roubaix et se sont mariés il y a une vingtaine d’années. Heureux et amoureux, ils ont souhaité fonder un foyer, et petit à petit, la famille s’est agrandie. En 2012, Ludovic et Corinne étaient déjà à la tête d’une tribu de cinq enfants, dont l’aîné est aujourd’hui âgé de 20 ans. Mais le couple ne compte pas s’arrêter là : en 2013, Corinne est enceinte de son sixième enfant. Tout  le monde attend alors avec impatience l’arrivée de la petite dernière, qui viendra mettre encore un peu plus de vie dans cette famille!

Mais il y a des coups durs qui frappent au moment où l’on s’y attend le moins. Lyana est née, pour le plus grand bonheur de ses parents, en 2013. Seulement, elle porte en elle une maladie orpheline,  fortement invalidante et incurable dont l’espérance de vie ne dépasse malheureusement pas 10 ans. Les parents de la petite Lyana savent donc que leurs jours à ses côtés sont comptés. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, cette famille doit faire face à des coûts considérables de réaménagement de leur maison pour accueillir Lyana.

C’est ici qu’une lueur d’espoir s’immisce dans cette sombre histoire.

Le journal « la voix du Nord », a relayé le témoignage des parents dans un article publié le 1er mars 2016, et depuis les choses changent, doucement. Cinq jours après la publication de l’article,  les dons et les messages de soutien se sont multipliés. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Dans leur détresse, les parents ont trouvé un peu de réconfort dans ces messages laissés par des anonymes, profondément touchés par leur histoire :

« Ça donne du baume au cœur, reconnaît le papa. Dans notre tristesse, on a un petit contentement quand même, on ne se sent pas seul. »

Une cagnotte a aussi été mise en place pour financer les travaux d’aménagement de la maison, et petit à petit, cette cagnotte s’agrandit. La barre des 3 000 euros a été franchie et s’élèverait à  3 225 euros au 5 mars 2016.

Mais si cette vague de compassion et de soutien semble très belle, il faudra encore compter sur la générosité de beaucoup d’autres anonymes pour permettre à cette famille d’entrevoir un peu le bout du tunnel.

Les coups de réaménagement de la maison s’élèvent en effet à 20 000 euros, et ils sont encore loin d’être atteints.

C’est pour cela que winkity a décidé de partager avec vous cette histoire. Et nous espérons qu’en bons winkers, vous en ferez de même autour de vous. N’hésitez donc pas à relayer cet appel à l’aide sur les réseaux sociaux ou juste en en parlant à votre famille et à vos amis. Tous les moyens sont bons pour le faire connaître. Car un petit geste de chacun pourra permettre de réparer, un peu, l’injustice dont cette famille a été victime.

A vos winks !

source